Bilan de la semaine

Publié le par Makkleod

J'ai pas pu m'empêcher de reprendre les SnG, ça me manquait trop. Et je me suis finalement décidé à migrer vers pokerstar au détriment de poker.fr. En fait les rounds ne sont pas de 12 minutes mais de 10 au lieu de 8 sur poker.fr et il y a également un round ou les blinds ne changement quasiment pas (100/200 puis 100/200 ante 25). Au final cela représente un gain de 20 minutes qui me convient tout à fait pour développer mon jeu.
J'ai fait 78 sng pour l'instant sur ps et l'échantillon est encore beaucoup trop petit pour être représentatif. Cependant j'ai quand même un démarrage correct. Aujourd'hui, comme le  montre ce petit schéma j'ai un souci de stagnation qui revient mais j'espère parvenir à le dépasser.

Comme d'habitude je me demande si j'ai modifié quelque chose dans mon jeu ou si ce sont les cartes qui coincent. J'essaye de regarder mes historiques mais bon rien de catastrophique pour le moment.

J'ai gagné deux petits tournois et une place d'honneur au freeroll 7500$ (27ème) ce qui me permet de continuer à monter mes gains tranquillement et à préserver mon objectif de 500$ pour le mois. Je suis particulièrement content car au mois d'avril j'ai réussi à le faire sur 10 jours. Pour mai vu que je ne monte pas de limite je garde cet objectif de 500$. Mais comme d'habitude je ne mets pas la pression, on verra bien ce que les cartes vont donner.

Pour la première fois depuis que je rejoue beaucoup au poker, j'ai eu un phénomène de saturation après une série de mauvaises rencontres assez perturbante (3 fois set vs set, donc 2 fois mon adversaire attrape son set apres un all in au turn) et j'ai été un peu écoeuré.
Je me méfie car ce matin encore après être sorti en deux coups contre le meme joueur en étant largement favori (AK vs AT et juste apres 99 vs A7) sur un SnG 5,5$ cet écoeurement est revenu. Je vais peut-être moins jouer pendant quelques temps le temps de me remettre de cette mauvaise série.
Cependant je reste tout de même assez confiant car lorsque je n'ai pas de chance je parviens à maintenir ma bankroll a peu pres en état.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Rexwoo d'être toujours parmi les plus fidèles lecteurs de ce blog. Ca fait plaisir de voir que tu continues à passer aussi regulièrement.<br /> 1/12 pour moi, meme si dans l'absolu tu as raison, ça reste quand même difficile à avaler, surtout quand tu trouves que tu es face à un pigeon qui ne demande qu'a perdre.<br /> J'essaye de faire comme toi, mais parfois j'y arrive moins bien ;)
Répondre
R
Pour ne pas être trop dégouté, se rappeler des cotes (c'est ce que j'essaie de faire)99 vs A7 c'est du 70/30, presque 1 chance sur 3 de perdre.AK vs AT c'est du 73/27, plus proche de 1 chance sur 4 de perdre.Ca fait 1/12 de perdre les 2 à la suite. C'est pas énorme mais pas non plus improbable.
Répondre