Week-end difficile

Publié le par Makkleod

J'aurai pu également appeler cet article, "la malédiction des 1000" ou " Quand la pause s'impose".

Commençons par les deux bonnes nouvelles qui sont arrivées au tout début, vendredi soir:
- J'ai gagné mon plus gros pot depuis que je joue avec 202,35$. C'était sur une table de PL 0.25/0.50 mais avec des caves de 100$ max (sur la plupart des sites la cave max avec ces blinds est de 50$). J'ai reçu une paire d'As au SB et comme d'habitude je me suis demandé comment j'allais rentabiliser ma main. Une relance du pot d'un joueur juste avant le cut off m'a évité de me poser des questions. Il avait 300$ de cave donc j'en ai déduit que c'était un joueur sérieux (je venais juste d'arriver). J'ai choisi de ne pas slowplay du tout et j'ai relancé également du pot. Quand il m'a surrelancer (donc la 3ème relance) j'ai su qu'il y avait de grandes chances que le coup parte à tapi et meme en étant favori à 80% je dois dire que mon coeur s'est mis à battre beaucoup plus fort. J'ai donc mis mon tapis et j'ai été payé instantanément. J'ai alors pensé qu'il avait peut-être une paire d'As en main également. Finalement il a retourné KK et le board ne nous a pas amélioré.
Phew c'était vraiment bon
- Ma bankroll a atteint les 3000$ pendant le week-end (3007 exactement) et c'était bien sur le plus haut que j'avais réussi.

Mais tout ça c'était avant le drame...

J'avais lu quelques fois sur les forums qu'on pouvait traverser un vrai passage à vide mais pour l'instant ça ne m'était jamais vraiment arrivé. J'avais eu mes séries de malchance bien sûr mais là... Ca a été assez incroyable. Tout s'est conjugué pour que ça se transforme au plus mauvais week-end de poker que j'ai jamais fait.

- Mes premiums paires m'ont soit rapporté des blinds préflop ou ont toutes été battues postflop. (Exemple : KK en main je relance de 2$ (sur 0.25/0.50 cave max 50) payé par le cut-off. Le Sb se met all in pour 5$. Je décide de relancer à 17 pour éliminer le cut off. Raté il paye. Flop xxx a pique (j'ai le Ks). Je mets 20$ pour l'écarter définitivement du coup et il met tapis. Il a payé une surrelance préflop pour le 1/3 du tapis avec A9 de pique...)
- Mes autres très bonnes mains (AK AQ JJ...) ont soit raté leur flop soit à chaque fois que je l'ai touché j'étais face à un set ou une double paire)
- Mes TPTK de manière générale ont été face à des doubles paires et mes doubles paires ont été outdraw sur la river
- J'ai touché deux set sur le flop en ayant une paire dans les mains sur peut-être 30 ou 40 paires préflop et ces deux seules fois, tout le monde s'est couché (!).
- J'ai eu une seule couleur du week-end. Floppée max.  Paire sur la river qui donne full à mon adversaire.
- Deux suites outdraw par des suites plus fortes (56 vs TJ sur flop 789 par exemple).
- Quasiment toutes mes tentatives de bluff ont été mal timées ou payées par des mains improbables.

Bref ce week-end a été un gros bad beat de 2 jours assez impressionnant. Et je crois que la malédiction qui veut que chaque fois que j'ai atteint 1000 2000 ou 3000$ je me suis pris une grosse claque en retour. Là c'est quand même un -250 et c'est ma plus grosse perte et de loin.

Mais bon c'est le poker et même si je sais que cette série m'a fait faire des erreurs dans mon jeu je ne suis pas parti en steaming (pété les plombs). On va juste attendre que les cartes reviennent.
De toutes façons au mois d'août je vais devoir lever le pied sur le poker car mémoire à préparer, travail à chercher et déménagement pour bientôt.

J'espère que le prochain compte-rendu sera pour donner de meileures nouvelles...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article