Gérer la défaite

Publié le par Makkleod

Du bad beat au tilt


J'aimerais bien vous dire que j'ai la méthode pour gérer efficacement la défaite mais ce serait tellement faux que j'aurai honte d'écrire un truc pareil.

Je ne supporte pas de perdre, tout simplement. Je déteste voir cette river sortir, je déteste perdre en étant largement favori préflop contre quelqu'un qui a très mal joué (genre KK all in préflop payé par A4), je déteste quand les cartes sont contre moi et me sortent toute la soirée des brelans pour battre mes doubles paires, des suites pour battre mes brelans, des full pour battre mes couleurs ou mes suites... Je déteste commencer à croire à la chance, que je suis maudit, que quoi que je fasse je vais perdre.

Je déteste le poker ces soirées là, quand je vois ma bankroll prendre une grande claque silencieuse, quand je vois le travail d'une semaine disparaître en quelques minutes. Je n'arrive jamais à me dire que sur le long terme je suis gagnant.

Je crois que je n'arriverai jamais à garder une "poker face" quand les cartes sont contre moi. Enfin, j'y arrive mieux en live car je ne veux jamais faire le plaisir à mon adversaire de lui montrer que ça me touche. Mais online, vous avez le droit de raler, d'envoyer balader votre souris (pas trop fort quand même), de maudire cette room, personne ne vous entend. Faites-le si ça vous soulage...

L'important n'est pas là.

Ce qui est le plus difficile c'est de ne pas douter à la prochaine partie, de ne pas hésiter à partir all in, de rester confiant dans ses cartes, de ne pas avoir l'impatience de partir all in pour rattraper les pertes.

J'écris cet article en faisant face depuis 2 jours à la plus incroyable mauvaise série depuis que je joue au poker en SnG. C'est tout simplement impossible pour moi de finir ITM... je perds évidemment tous mes coins flips (AK vs 88, 77 vs KJ...), mais je perds aussi des coups beaucoup plus improbables (AQ vs A9, KK vs A4) sans parler des autres séries (all-in avec runner runner qui lui font toucher couleur, river qui donne un full à l'adversaire contre ma suite floppée). C'est tellement difficile dans ces cas là de ne pas modifier son style de jeu.
J'essaye de comprendre si ça vient de moi, je regarde les hands history et je ne trouve rien qui change dans mon style de jeu.

Et je me pose des questions: est-ce que j'ai eu de la chance depuis 2 mois à gagner tout le temps et c'est maintenant que les choses normales arrivent, ou est-ce que c'est depuis 2 jours que je n'ai pas de chance?

La chance sur le long terme n'existe pas. C'est l'assertion tellement connu qu'on peut voir répéter quand quelqu'un perd un coup contre un joueur vraiment mauvais. Mais sur le court terme, mon dieu qu'est-ce qu'elle peut faire mal...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Page-10, THÉORÈME DU PEIGNE-STRATÉGIE DU JOUEUR.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Que je te comprends... suite a un gros bad beat KK (all in) suivi par 23s qui touche sa quinte au flop (et comme ça toute la soirée) - j'ai tapé "je hais le poker" sur google chose que y'a encore<br /> 2minutes je pensais...<br /> <br /> <br /> Ton article m'a remis sur les rails (comme a chaque fois de toute façon, une bonne nuit par dessus ou une video, ou autre le permettent), je sais que demain je rouvrirais mon logiciel et je<br /> recommencerais a jouer...<br /> <br /> <br /> Mais c'est vraiment désagréable... surtout quand tu run bad sans arret et qu'a la même table y'a un mec qui est en total rush....<br /> <br /> Bref bonne continuation a toi :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Le poker online c de la merde les gens te paye avec des merde et i pense avoir super bien jouer leur ALL in  A - 6euh pour ton AQ vs A9 mi trios fois danns la méme journée AK vs A9 et il touche un 9 alors les bad beat je conait et j'ai plus envi de jouer au poker parceque je pensait avoir trouver un bon jeu de strategie mais il l'ai quan dtu joue au WSOP ou les gens comprennent tes relance la ou on joue nous c de la merde le sgens font nwak tien je viens de me faire sortir JJ VS 3 4 super bien jouer m'a dit le gard qui m'a suivi et a tcouer ces 2 paire moi je dit de la merde plus jamais ça plus jamais de poker END OF STORY.
Répondre
T
Courage!<br />  <br /> je ne suis dc pas seul , non je ne suis pas le seul mal aimé du dealer!Je traverse moi aussi depuis 3,4 jours une traversee du desert. Mon jeu n a pas change , c est celui qui m a fait faire 2 belles TF ces 15 derniers jours mais ce jeu il doit faire face depuis ces qqs jours a des bad beat de l espace , oui bon il y a tjrs ces AK pousses all in ki tombent sur une pp ki tient jk au bout , ces kk craques par a6 ....mais surtout ces QQ ki craquent 2 fois face a JJ ...ou bien pire encore ces straight ou ces flushs max acquis au flop en OMAHA HILO ki me ft envoyer la sauce et ki se ft detruire systematiquement par des full house en runner runner....<br />  <br /> bref la PAUSE S IMPOSE<br /> 3 jours sans poker , juste qqs 500 fpp par jour pr decrocher un ticket pr le 215 mais plus un $ ne partira d ici dimanche, promis!<br />  <br />  
Répondre