Poker4ever

Publié le par Makkleod

Poker4ever


Aujourd'hui, je vais vous présenter une des dernières venues dans le monde surchargé du poker online: Poker4ever.

Elle s'est crée en ce début d'année 2006 et si je ne me souviens plus comment je l'ai connu, je sais que je ne l'ai plus quitté.

Les freerolls

Commençons par ce qui m'y a attiré: les freerolls.
Le site propose deux freerolls a 400$ pour 1000 joueurs maximum. La structure est agréable (1500 jetons, blind de 15-30, rounds de 15 min) et quand vous débutez ça permet d'avoir le temps de développer son jeu sans devoir à tout prix faire un move rapide. Le premier freeroll est a 20 heures (inscription à partir de 18h00) et le deuxième est un peu tard en semaine, 2h00 du matin (inscription à partir de 0h00).

Il y a un autre freeroll qui est vraiment mon préféré tous sites confondus. Il faut avoir jouer 50 mains rakés dans les 24 heures précédents le tournoi. Cela vous donne accès à un freeroll de 600$ ou pour l'instant le nombre de joueur se situe aux environ de 100, ce qui correspond à un buy-in de 6$. La structure 1500 jetons + rounds de 15 min font que tout le monde joue sérieusement et c'est un très bon entrainement pour les MTT.

Il existe d'autres freerolls très important (ce week-end un freeroll de 7500$ pour ceux qui ont joués 1000 mains rakées pendant le mois) et qui pour l'instant présente l'énorme avantage de ne pas compter un trop grand nombre de joueurs. Et pour les très gros joueurs (5000 mains rakées pendant le mois de mars) c'était l'affrontement en Heads-up contre Nguyen pour un gain de 500$ si il est battu. Pour l'instant au mois de mai il y a eu un 2222$ accessible à tout le monde et on attend les autres grands tournois


Les bonus

Après avoir été placé plusieurs fois, je me suis décidé à mettre 20$ pour jouer un peu plus sérieusement sur le site. Ce qui m'a perçu de voir les bonus du site.
Il existe deux types de bonus quand vous déposez de l'argent sur ce site:
- Le premier est à reserver pour les gros joueurs qui peuvent mettre une somme importante puisqu'il offre 40% de bonus sur la somme déposée avec un maximum de 200$ soit 80$ de bonus au maximum. Le lien est en bas de page.
- Le deuxième est un bonus très intéressant pour les joueurs à la faible bankroll puisqu'il propose de donner 40$ de bonus avec 20$ de dépot. Il s'agit même de 80$ de bonus car votre parrain touchera aussi ces 40$ de bonus.  Vous trouverez les liens en en-tete ou en bas de page

Le bonus se clear de la façon suivante: en accumulant 7*bonus en nombre de raked hands. Exemple: si vous avez un bonus de 40$ vous devez jouer 280 mains rakés le bonus.En 0.10/0.20 on fait environ 10 mains rakees à l'heure donc ca reste relativement rapide surtout si vous multitables ou si vous jouez sur de plus grosses tables.

Les tables

Pas de micro-limit sur ce site puisque le cash game commence à 0.10/0.20$ avec cave max à 40 et les Sng débutent à 5$. Les tables sont soit à 10 joueurs (la majorité) soit à 6.
On arrive au point noir le plus important de ce site. Comme il est encore relativement récent la population qui le fréquente peut etre très réduite suivant les périodes. Il est alors très difficile de trouver des tables bien garnies.
Il y a toujours au moins une table de 0.10/0.20 qui fonctionne et donc pour les joueurs de notre calibre c'est généralement suffisant. Le soir a partir de 18 heures, on commence à en trouver 2-3 ou même 4 suivant les périodes et une ou deux tables de limites supérieures qui fonctionnent. Pour le reste il faudra vous armer de patience, notamment pour les SnG où je vois passer régulièrement des joueurs qui viennent sur les tables de cash game pour demander du monde.
Pour les MTT, ça change des MTT de pokerstars avec plusieurs milliers de joueurs puisqu'ici avec 30 joueurs c'est déjà pas mal.
A noter qu'il existe des MTT dans lequel poker4ever rajoute 1000$ (pour un buy-in de 10$) qu'il devient alors très rentable de jouer.
Egalement du fait du petit nombre de joueurs il est strictement impossible de trouver du monde disponible pour les variantes Omaha, stud...

Le rake

Il est classique puisqu'il s'agit de 5% du montant du pot (sans limite max par contre). Si le pot ne dépasse pas 5 fois le montant de la blind (1$ pour les tables 0.10/0.20) il n'y a pas de rake

Le niveau

Si je suis resté sur cette room, c'est clairement pour le niveau des joueurs. Venant de poker.fr j'avais quand même l'habitude que ça joue à peu près sérieux et que des relance a 3bb soient respectées. Ici quand je touche une paire d'as la plupart du temps une relance a 6 ou 7 bb ca passe nickel et vous pouvez mettre risquez d'être caller par plusieurs joueurs!
Parfois, je vois des choses vraiment vraiment étrange, avec des call sans rien, des joueurs qui ne lacheront pas leur tirage couleur pour rien au monde.
J'ai vu un all in préflop alors qu'il y avait eu un mini-raise avec 5-5...
Bref c'est vraiment le royaume des fishs et c'est presque de la boucherie tellement il y a de l'argent facile à faire

L'interface

La couleur du site s'articule autour du vert, ma foi assez agréable. Les cartes sont un peu petites sur les tables mais on s'y fait relativement vite. Par contre et c'est plus génant, une place en haut à gauche est à éviter au maximum car les cartes se confondent avec le texte et parfois il est vraiment difficile de savoir si vous avez un 6 ou 9 dans la main. Les joueurs sont personnalisés par des représentations correspondant à leur sexe (j'ai mal parfois quand je vois sur quel joueur je tombe) et vous allez vite apprécier certaines demoiselles.
Le tout donne un ensemble plutot mignon et rafraichissant.
On peut voir les mucked hands dans l'history qui présente le tout comme si vous étiez à la table. En revanche on ne peut pas voir l'historique des mises donc ça reste très limité.
La room n'est pas compatible avec les trackers.

Résumé: les plus et les moins

+ Nouveau site donc beaucoup de promotions (freerolls et 1000$ guaranteed)
+ Bonus intéressant
+ Le niveau des joueurs
+ Le look

- Le nombre de joueurs
- Cartes un peu petites
- Pas de compatibilté avec les trackers
- Pas de micro-limit
- Hold'em uniquement

Publié dans Les rooms

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Philippe, merci pour ton commentaire.<br /> Pour répondre à ta question il s'agissait de freeroll proposés au mois d'avril pour les 5000$ 7500$ et 20000$. Quant à l'affrontement avec Nguyen c'était la proposition du mois de mars.<br /> Pour le mois de mai il y a eu le reload 2222$ hier (dont je parle dans un autre article) et j'attends les gros freeroll de ce mois ci.<br /> Si tu t'inscrit, fais moi signe qu'on gagne des sous ;)
Répondre
P
Re-commentaire, merci pour ta découverte!!!<br /> Juste une question?<br /> Sur le site Poker4ever, je n'ai vu nulle part mention du freerol à 7500$ ni sur le  gros heads up avec nguyen.<br /> Cela existe toujours?<br /> A+
Répondre